Déployez votre potentiel au contact de la Nature !


Les Jardins du Sensible
Nos objectifs premiers étaient les suivants :
- Créer du lien : de soi à soi, de soi à l'autre et de soi à la nature et au monde.
- Développer une relation de confiance entre le jeune et son environnement naturel afin qu'il ne le perçoive pas comme hostile.
- Sensibiliser les jeunes à leur plein potentiel, dans le respect du rythme de chacun.
- Favoriser la relation, la confiance, le partage, la solidarité au sein d'un groupe et faire en sorte que chaque individualité soit reconnue et valorisée dans sa singularité.
- Appréhender de manière subtile les outils de la pédagogie perceptive au sein des activités de maraîchage afin de permettre aux jeunes de relâcher leurs tensions, gérer leur stress, leurs émotions, et revenir à l'instant présent dans le cadre d'une expérience extra-quotidienne.
- Accompagner les jeunes dans leurs projets de vie.
Nos Ateliers
Autour de nos ateliers, nous proposons des activités d’expressivité où nous poussons chacun à développer et à laisser s’exprimer sa créativité

Maraîchage
De fil en aiguille, avec l’expérience, ces jeunes que l’on extrait durant plusieurs jours de leur environnement développent un intérêt à retisser du lien avec la nature, avec un environnement qu’ils ne connaissent pas, un environnement naturel composé de plantes, d’animaux ; semer en leurs esprits quelques graines.

Accompagnement manuel
Le but de cette première séance est l’accordage somato-psychique, c’est-à-dire retrouver l’harmonie dans son corps et sa pensée avec une sensation de globalité.

Entretien collectif, partages d'expérience

Apiculture

Méditation Pleine Présence
La nature est un lieu favorisant l’écoute du Silence et un vrai support vers la voie de la Paix intérieure. Par un guidage simple, chaque personne fait l’expérience de sa singularité au sein du collectif.

Gymnastique sensorielle
Avec les mouvements de gymnastique sensorielle, est indiquée à chacun, une autre voie de passage pour accueillir les émotions dans leur corps, comment les laisser se réguler, et même d’en apprendre quelque chose.
Pour ainsi dire apprendre de soi-même. Ils comprennent que les émotions sont utiles à leur croissance et leurs apprentissages.

Maraîchage
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Pédagogie Perceptive
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Entretien collectif, partages d'expérience

Apiculture
Retours d'expérience
Nos stagiaires et visiteurs vous partagent leur expérience Aux Jardins du Sensible ici !
Un séjour inoubliable !
Nous tenons à remercier Gwennaëlle pour ses compétences et son aide apportées à notre groupe de pairs lors de nos rencontres pour les ateliers de pédagogie perceptive. Grâce à sa gentillesse, les jeunes ont pu exprimer leurs émotions dans un moment qui leur était difficile. Un grand merci à son mari Michel qui a su captiver l’attention, faire confiance et mettre en sécurité les jeunes lors des chantiers.
Céline & Delphine
Paix, Calme, Bien-être . . .
Génération Femmes

À PROPOS
Bonjour, je suis Gwennaëlle !
Infirmière depuis plus de douze ans, je me suis orientée vers la pédagogie suite à un grand questionnement personnel, sur les apprentissages en général et dans le domaine de soin en particulier.
Après avoir obtenu mon Master II en sciences de l’éducation, j’ai exercé 2 ans et demi en tant que formatrice de personnels soignants en IFSI.
Afin de faire évoluer ma pratique de formation et me réorienter vers une activité d’accompagnement plus global de la personne, j’ai repris mes études afin d’obtenir mon DU de somato-psychopédagogie.
Aujourd’hui installée en auto-entrepreneure, j’accompagne des personnes individuellement et également en groupe lors d’ateliers méditations ou gymnastique sensorielle.
En tant que formatrice, j’interviens dans des groupes d’analyse de pratiques professionnelles, et de formations dans le domaine de la santé, du bien être et de la relation.